Comment payer moins cher au cinéma ?

 

par myrtille87 |

     

Une place de cinéma à 10 euros n'est pas dans les moyens de tout le monde. Il faut ruser pour trouver des places en réduction ou bien choisir son cinéma. Quelques conseils pour y parvenir:

Étapes de réalisation

1.

Privilégiez les sorties cinéma en semaine, vous pourrez pour les étudiants bénéficier d'un tarif préférentiel, idem pour ceux qui détiennent la carte Imagine R, qui peuvent payer moins cher dans certains cinéma. Sinon, optez pour les cartes contenant plusieurs entrées, certaines sont moins chères, par exemple UGC5 mais ne fonctionne que la semaine jusqu'au vendredi 20h.

2.

Privilégiez les petits cinémas de quartiers, mais faites attention car ils ne sont pas tous moins chers et proposent parfois une programmation de moins bonne qualité. Dans certains, vous pouvez avoir des cartes 10 entrées qui rendent le prix de la place plus abordable, et il n'y a pas besoin d'arriver trop en avance pour voir son film.

3.

En été, des projections en plein air sont souvent organisées par les mairies, dans des parcs et jardins municipaux. Pensez à jeter un œil sur le programme, c'est souvent gratuit et c'est un bon plan pour passer une soirée agréable! Par contre, vous n'aurez pas le choix du film.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision