Comment jouer au tarot ?

 

par romu2 |

     

Le tarot est un jeu de cartes qui se joue à 3, 4 (le vrai jeu) ou 5 joueurs. Plus compliqué que les jeux de cartes plus traditionnels (belote, manille), il est un vrai jeu de stratégie.
Présentation de ses règles principales.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un jeu de tarot
  • un bloc note
  • un calcul mental impeccable

Étapes de réalisation

1.

Le jeu se compose de 78 cartes. 21 atouts pour couper et l’excuse qui peut compter comme atout (pour compléter une poignée) mais qui ne sert jamais à couper. Parmi ces 21 atouts se trouvent 2 « bouts » : le 1 (le petit) et le 21. Avec l’excuse, ils forment les 3 « bouts ».
En plus de ces atouts, on trouve 56 autres cartes reparties en quatre familles : cœur, carreau, trèfle et pique. Dans chaque famille on trouve un roi (5 points), une dame (4 points), un cavalier (3 points) et un valet (2 points). Les autres cartes sont les 10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1.

2.

Dans le vrai jeu (à 4 joueurs), chaque joueur reçoit 18 cartes. 6 cartes sont disposées et recouvertes au milieu de la table et constituent le « chien ». La joueur qui annoncera la plus grosse prise (au choix dans l’ordre croissant : petite/pousse/garde/garde sans/garde contre) remporte le chien et en reconstruit un autre afin de construire son jeu (il peut par exemple ne conserver aucun carreau et couper cette couleur à chaque tour afin de ramasser un maximum de points). Chaque joueur débute donc la partie avec le même nombre de cartes.

3.

Quelque soit la prise, le nombre de points sera identique à faire et dépend du nombre de « bouts » que vous avez dans votre jeu à la fin de la partie. Ainsi, après avoir compté vos plis, vous devrez atteindre au moins 36 points pour remporter la partie si vous avez trois « bouts », 41 si vous en avez deux, 51 si vous en avez trois et 56 si vous n’en avez aucun (ce qui est possible, vous pouvez prendre sans « bouts si vous avez beaucoup d’atouts et de figures !). Une dernière chose : le « petit », même s’il est un « bout », n’en est pas pour autant protégé…Vous pouvez donc le perdre en cours de partie et en conséquence devoir atteindre un n ombre de points supérieur à ce que vous aviez prévu…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

pour assurez votre "petit" prévoyez une coupe d'entrée

faites des passes avec vos rois

Mise(s) en garde :

ne prenez pas si vous n'avez pas assez d'atouts

Commentaires

jennyfer38 | 17/08/2011  

quelle son les vrai régle du tarot

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux