Comment installer une pompe alimentée par l'eau du puisard ?

 

par stylo |

     

Les pompes de puisard empêchent l'eau de s'accumuler dans les sous-sols par pompage et permettent également d'évacuer l'eau à l'extérieur du bâtiment. Pour l'installation d'une pompe de puisard, il faut passer à travers le béton. Cela prendra plusieurs heures à mettre en place, même pour pour les plus expérimentés des bricoleurs. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment installer une pompe alimentée par l'eau d'un puisard, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Éclatez le béton avec un marteau-piqueur au point le plus bas sur le plancher de béton, de préférence à proximité d'un mur extérieur. Supprimez une section d'environ 15 cm plus large que le revêtement du puits et creusez la fosse égale à l'épaisseur du revêtement. Mettez la doublure dans la fosse et remplissez avec du gravier.

2.

Utilisez du béton pour sceller l'espace entre le bord de la fosse et le plancher. Percez un trou dans le mur le plus proche extérieur qui correspond au diamètre du tuyau de décharge fourni avec l'assemblage de la pompe de puisard. Insérez la tubulure de vidange dans le trou et calfeutrez le tuyau avec un pistolet à calfeutrer.

3.

Connectez la pompe de puisard pour le raccord de vidange et mettez la pompe dans le fond de la fosse à puisard. Vérifiez la position de la pompe afin qu'elle soit bien à niveau, avec son flotteur au sein de plusieurs centimètres du bord.

4.

Branchez le tuyau d'évacuation à l'aménagement de décharge sur la pompe de puisard avec le tuyau en PVC. Installez le clapet anti-retour fourni avec la pompe de puisard entre le raccord de vidange et le tuyau en PVC qui s'étend de la tubulure de vidange. Scellez les raccords de tuyaux en PVC avec du ciment.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on