Comment faire un piège à guêpes ?

Comment faire un piège à guêpes ?

Une guêpe vous embête ou un nid s'est installé près de votre maison et vous souhaitez vous en débarrasser? Voici une petite astuce toute simple pour piéger les guêpes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bouteille en plastique
  • Ciseaux/cutter
  • Sirop de fruit

Étapes de réalisation

1.

Prenez une bouteille en plastique.

2.

Coupez là un peu en-dessous du goulot à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter.

3.

Mettez du sirop (peu importe le parfum : orange, fraise, etc.) dans le fond de la bouteille.

4.

Insérez la partie supérieure découpée de la bouteille, le goulot vers le bas.

5.

Attendez et vous verrez bientôt des guêpes se faire prendre au piège.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faites attention à ne pas vous faire piquer lorsque vous manipulez la bouteille contenant des guêpes.

Commentaires

rafbxl | 29/09/2012  

faites la mouche pas la guêpe..un nid sur mon lieu de travail m'a pousser à faire la guerre avec elles. j'ai donc installer deux bouteilles au sirop de framboise! des dizaines se laissaient prendre mais la deuxième qui se laisse avoir c'es par ce qu elle a juste voulu aider la première et ainsi de suite... sont elles si méchante ou juste envahissantes?

Cefoussa | 10/09/2012  

Soyez raisonnables !!! La lecture de vos mails me fait peur D'abord, pourquoi détruire des guépes sur un composteur ? Seules des guèpes et des frelons proches, mais très très proches de leur nid sont susceptibles de vous attaquer. Ces insectes ont un rôle à jouer dans la nature , elles chassent notamment des insectes nuisibles dans le jardin comme les chenilles. Dans le composteurs en rongeant les fruits présents elles accélèrent leur décomposition. Losqu'elles tournent autour de vous, elles n'en veulent qu'à la nourriture sucrée ou carnée proche de vous. Que l'on pose des pièges pour défendre des fruits sur un arbre peut être compréhensible, mais gratuitement c'est inepse. Quand au frelons ''asiatiques'' leur différenciation de notre frelon européen est plutôt technique ... Lui sont défaut est de défendre son nid avec beaucoup de zèle et bien entendu de s'attaquer aux abeilles qui n'ont pas besoin de vos propres attaques ! Conseil, faites en un exercice de style, et lors d'un contact avec ''ces terribles monstres'' restez zen et profittez en pour admirer de près ces merveillles de la nature.

ggpepere | 18/08/2010  

j'ai oublié de dire,les bouteilles plastique,je ne les modifie pas du tout. les insectes se noient et trés trés peu arrivent a ressortir.

ggpepere | 18/08/2010  

perso : je met des bouteilles plastiques d'un litre et demi, avec une cuillere de confiture diluée dans 25 centilitres d'eau, 4 ou 5 bouteilles par arbre fruitier que je veux protéger et ça marche.(guepes-frelons-mouches-papillons de nuit, se font prendre)

steak.for.chicken1 | 15/08/2010  

Elles s'engluent dans le sirop car il colle
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on