Comment connaître le lierre en phytothérapie ?

 

par spi1 |

     
Comment connaître le lierre en phytothérapie ?

Le lierre est une plante grimpante poussant partout sur les arbres et les murs. Il peut étouffer les végétaux qui le supportent. Atteignant jusqu’à vingt mètres de hauteur, il est composé de feuilles vert foncé brillant. Actuellement, on importe ce produit des pays d'Europe de l'Est.

Étapes de réalisation

1.

En phytothérapie, pour fabriquer le produit, on utilise la fleur séchée, entière ou coupée en petits morceaux.

2.

Le lierre aide à lutter contre les affections des voies respiratoires, surtout pour les bronchites ainsi que dans les toux grasses et d'irritation.

3.

Ses feuilles de lierre renferment des saponosides qui ont des propriétés expectorantes et favorisent ainsi l'élimination du mucus bronchique.

4.

Elles possèdent aussi des propriétés antifongiques, antibactériennes et antiparasitaires. Contenant du falcarinol, le lierre a également des vertus antimycosiques, antimicrobiennes, analgésiques et sédatives.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on