Comment avoir de gros poireaux dans son potager ?

 

par nathdeco |

     

Vous voulez vous lancer à faire un potager mais nous ne savez pas trop comment avoir de beaux légumes, ici je vous explique comment obtenir des gros poireaux et éviter qu'ils stagnent dans leur croissance. La méthode est très simple, c'est une recette de grand-mère.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -sécateur.

Étapes de réalisation

1.

A la fin de l'été acheter une botte de poireaux à repiquer.

En général ils se vendent par bottes de 50 ou 100.

On en trouve dans les jardineries ou les pépinières.

Si vous n'avez pas le temps de faire vos repiquages tout de suite mettre la botte dans un petit seau d'eau.

2.

Préparer votre jardin en retournant bien la terre.

Préparer votre ligne de repiquage en fixant une ficelle d'un point A à un point B. Faire des trous d'au moins 12 cm.

Planter vos poireaux espacés de 10 cm les uns des autres et arroser régulièrement.

3.

Au bout d'un mois de repiquage prendre des sécateurs et tailler vos poireaux en ne laissant que 10 à 12 cm à la surface.

Couper les poireaux va donner de la force aux pieds et les poireaux vont grossir et s'épaissir.

Répéter l'opération 3 fois à 1 mois d'intervalle.

Commentaires

medhy23 | 25/08/2012  

bonjour, j'ai une question concernant l'étape 3. "Au bout d'un mois de repiquage prendre des sécateurs et tailler vos poireaux en ne laissant que 10 à 12 cm à la surface." C'est la première fois que je vais planter des poireaux d'hiver je vais les installer ce dimanche ou début de semaine j'ai lu beaucoup d'article et demander des conseil a ma grand mère et j'ai constaté que la plupart des cite et ma grand mère me la dit aussi qu'il faux couper les poireaux lors de la plantation. mais alors dans ce cas vous ne les couper pas lors de la plantation? il ne vous resterais pas grand chose de verdure dans ce cas? bien à vous.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on