Comment se créer une liste de prospects ciblés pour ses campagnes d'email ?

 

par karim- |

     

Si vous souhaitez faire un peu de marketing Internet pour promouvoir vos affaires, vous devriez sérieusement envisager d'utiliser le marketing par courriel, pour élever votre entreprise à un niveaux supérieur. Cependant, plusieurs propriétaires d'entreprise se répugnent à utiliser l'e-mail marketing parce qu'ils pensent que toutes les campagnes ne sont que purement du spam.

Étapes de réalisation

1.

Toutefois, cette façon de penser peut être un danger pour vos affaires et si vous prenez le risque de partager cet avis, cela peut résulter d'une grande perte de clients potentiels. En ne faisant pas appel à ces futurs clients par e-mail , votre entreprise peut réellement perdre une grande partie de son chiffre d'affaire par rapport à des concurrents qui ont recours à ces campagnes d'e-mail pour toucher des clients partout dans le monde.

2.

Une fois que vous avez pris la décision de commencer à utiliser l'e-mail marketing pour promouvoir votre entreprise, vous allez faire face à une difficulté plus ou moins poussée quant à la création d'une liste de prospects. Il s'agit essentiellement d'une liste d'adresses e-mail à laquelle vous allez envoyer votre matériel publicitaire et promotionnel. Une façon courante de faire une liste d'adresses e-mail est d'acheter une liste à des distributeurs. Toutefois, cette méthode n'est pas très efficace et je ne la recommande pas.

3.

Le problème avec l'achat d'une liste d'e-mails est que vous n'avez aucun moyen de savoir si oui ou non les membres de cette liste ont un intérêt pour vos produits ou services. Ceci est très important car, si vous voulez atteindre une large audience avec votre e-mail marketing, il est nécessaire que cette audience soit ciblée.

4.

Une bien meilleure façon de créer une liste de distribution électronique pour votre campagne de marketing par e-mail est de demander à vos clients actuels ainsi qu'à des clients potentiels intéressés, de s'inscrire sur votre site pour recevoir des informations supplémentaires et des mises à jour périodiques sur vos produits et services ainsi que d'autres informations qui pourraient être d'intérêt pour eux.

5.

Une fois que vous aurez une liste, vous pourrez envoyer des e-mails ou créer des e-bulletins d'information à distribuer aux membres de votre liste d'e-mail. Ces informations devront contenir une foule de renseignements utiles ainsi qu'un terrain de mou pour vendre vos produits et services. Ces informations contribueront à les convaincre d'essayer vos produits et services. Vous pouvez également inclure des liens utiles comme ceux d'autres sites qui peuvent intéresser vos lecteurs. Enfin votre contenu doit avoir une partie qui pousse le lecteur à prendre une action spécifique, comme de faire un achat ou au moins une enquête sur un autre produit.

Commentaires

mapublicitegratuite | 23/06/2011  

Découvrez comment ils ont obtenu plus de 100 000 prospects en moins de 3 ans et sans sortir le moindre euro dans les régies publicitaires… Téléchargez gratuitement toutes leurs stratégies et faites la même chose vous aussi ICI :http://bit.ly/mcB0lb

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication