Comment comprendre le nouveau système d'immatriculation ?

 

par axile |

     
Comment comprendre le nouveau système d'immatriculation ?

Vous avez appris comme tous les français que le système des immatriculations a changé. Vous n'êtes pas encore concerné et vous ne savez pas ce que cela implique ? quelques conseils pour comprendre ce nouveau système désormais en vigueur pour toute nouvelle acquisition de véhicule.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • S'habituer à ce changement.

Étapes de réalisation

1.

Comment comprendre le nouveau système d'immatriculation ?

Finie la plaque d'immatriculation, qui change à chaque fois que le propriétaire change de département de résidence.
Désormais depuis le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et le 15 octobre de la même année pour tous les véhicules, l'immatriculation est attribué pour un véhicule du début à la fin.

2.

Comment comprendre le nouveau système d'immatriculation ?

Avec le numéro à vie, le véhicule possède la même immatriculation de la date de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction ou son changement de pays. Cela concerne aussi bien les autos que les motos.
Les deux roues 50 cm3 ne sont pas concerné, ceux-ci ayant déjà adopté un système d'immatriculation similaire depuis 2004. Il est différent par le nombre de caractère : 6 au maximum (1 ou 2 lettres suivies de 2 ou 3 chiffres et d'une lettre). le "f" est toujours obligatoire mais la référence à un département n'apparaît pas sur l'immatriculation des 50 cm3.

3.

Comment comprendre le nouveau système d'immatriculation ?

Le numéro est composé comme suit : 2 lettres, un tiret, 3 chiffres, un tiret et 2 lettres. Le "f" sur fond bleu est obligatoire, à gauche de la plaque. Le numéro du département avec le symbole de la région correspondant doit être placé à droite de la plaque. Cependant, s'il est obligatoire, le numéro est au choix quelque que soit son département de résidence.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on