Comment detacher une moquette ?

 

par marie81 |

     

Votre moquette est tacher , intervenez le plus rapidement possible , n'attendez pas que la tache s'incruste et certaines précautions sont a respecter . Tenir compte de la nature de la salissure , de votre moquette et nettoyer avec les méthodes appropriées pour éviter tout accidents .

Étapes de réalisation

1.

Commencer toujours par éponger la tache avec un chiffon propre ou un papier absorbant blanc et sec . Ne pas utiliser de tissus colores ou imprimes afin d'éviter tout risque de transfert de couleurs . Frottez de l extérieur vers l'intérieur avec un produit moquette pour ne pas étaler la tache . SI elle est importante changez souvent de chiffon .

2.

Pour les coulures de bougies , grattez avec une lame de couteau la tache , découpez dans du papier épais un trou qui corresponde a la tache , le mettre sur la moquette de manière a ce que la tache apparaisse , mettre un papier absorbant dessus et passez le fer règle sur température faible , faite le plusieurs fois avec du papier propre . Avec du papier absorbant et imbibe de benzine ou d essence ; frottez puis rincez . Passez une brosse synthétique pour redresser le poil .

3.

Selon la nature de la tache , il convient de prendre les bon produits . Lire attentivement les notices sur le matériel que vous achetez et faire des essais sur votre moquette avant tout usage . Après le nettoyage ; passer une brosse souple pour remettre les fibres en place .

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on