Comment fait-on pour devenir modiste ?

Si vous cherchez toujours votre voie professionnelle, cet article vous permet de découvrir le métier de modiste. Si vous avez de la créativité et le sens artistique, et aimez la mode,il y a déjà de bonnes chances pour que cette profession puisse vous intéresser; voici expliqué en quoi elle consiste, la formation qui y mène et l'estimation du salaire que l'on peut en attendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • CAP mode et chapellerie

Étapes de réalisation

1.

La tâche du modiste est la création de toutes les sortes de chapeaux, grâce à des moules en bois et divers accessoires en tout genres et tout matériaux.

2.

Pour accéder à la profession de modiste, le seul diplôme requis est un CAP mode et chapellerie. Néanmoins, vous pourrez aussi trouver de nombreuses écoles privées qui proposent des formations si cela vous intéresse.

3.

Le modiste, s'il n'est pas bien sûr à son compte, travaille pour des ateliers ou des maisons de couture...en bref, pour tout ce qui concerne les entreprises de prêt-à-porter.

4.

L'estimation du salaire que perçoit le modiste à ses débuts, bien que cette profession offre de bonnes perspectives d'évolution, se situe aux environs de 1250 Euros.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction