Comment fait-on pour devenir juge d'application des peines ?

Vous n'avez toujours pas trouvé votre orientation professionnelle, et la profession de juge d'application des peines vous intéresse ? Il y a en effet de bonnes chances qu'elle vous plaise si aimez faire des études, si vous êtes fin psychologue, autoritaire et vous sentez capable de prendre des décisions importantes -il est conseillé de ne pas être une personne trop sensible car vous aurez parfois à traiter des affaires difficiles. Cet article se propose de vous présenter l'orientation que vous devrez prendre si vous choisissez ce métier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bac+6

Étapes de réalisation

1.

Le juge travaille au tribunal de grande instance, où il dirige la commission d'application des peines et prend les décisions concernant les peines à appliquer aux coupables et ce qui s'y rapporte.

2.

Après l'obtention du baccalauréat, vous pouvez faire un master en droit (mais vous n'aurez que quatre ans à faire). Après la première année de master, vous pourrez passer le concours pour être magistrat.

3.

Vous aurez alors une formation rémunérée à préparer à L'école nationale de magistrature durant trente-et-un mois. A la fin de cette formation, un examen permettra aux premiers du classement de choisir la spécialité qu'ils souhaitent.

4.

Le salaire du juge d'application des peines, bien qu'il ait de bonnes perspectives d'évolution, commence aux alentours de 2000 Euros.

Commentaires

Tina andrianantenaina | 29/10/2012  

il faut faire combien ans d'etudeapres l'universite merci

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction