Comment jouer au Yam's ?

 

par Marty2 |

     

Le yam's est un jeu de dé convivial qui mixe le lancer de dé et les règles du poker. Voici les règles du jeu détaillées pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 5 dés
  • Une surface plane et dégagée

Étapes de réalisation

1.

Le yam's se joue avec 5 dés. Vous avez trois lancés pour effectuer vos coups. Le joueur qui marque le plus de points remporte la partie.

2.

Vous devrez télécharger sur Internet les grilles de jeux, ou bien les créer vous mêmes.

3.

Une grille se décompose en deux parties. Dans la première partie, vous devrez effectuer le plus de 1, 2, 3, 4, 5, 6 sur 3 coups, et marquer votre total à chaque fois. Si votre total sur cette première partie est supérieur ou égal à 63 points, vous remportez un bonus de 35 points.

4.

La deuxième partie se compose du brelan, du carré, du full, de la petite suite, de la grande suite, du yam et de la chance.

5.

Brelan : 3 dés pareils (le total des 5 dés est votre score).
Carré : 4 dés pareils (le total des 5 dés est votre score).
Full : 3 dés pareils + 2 dés pareils (25 points).
Petite suite : 4 dés qui se suivent (30 points).
Grande suite : 5 dés qui se suivent (40 points).
Yam : 5 dés pareils (50 points).
Chance : l'addition des 5 dés est votre score.

6.

A chaque coup, vous devez remplir une case ou la barrer. La partie se termine lorsque toutes les cases sont remplies. Vous additionnez alors le total du haut et le total du bas, pour votre score final.

Commentaires

agatha | 30/06/2014  

c'est super

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on