Comment expliquer les différences des milieux tempérés continentaux ?

Comment expliquer les différences des milieux tempérés continentaux ?

Les milieux tempérés continentaux couvrent d’immenses espaces à l’intérieur des continents, surtout dans l’hémisphère nord. Il y a d’énormes différences de températures entre l’hiver et l’été. Mais comment expliquer les différences des milieux tempérés continentaux ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Intérêt pour la Géographie
  • Ordinateur / Connexion à Internet

Étapes de réalisation

1.

En matière de température
Les températures moyennes s’abaissent de plus en plus quand on entre dans le continent. L’amplitude thermique annuelle devient de plus en plus forte.

2.

En matière de précipitations
Elles diminuent progressivement. Les maxima s’inversent par rapport à la zone océanique. Mais la chaleur estivale détermine une forte évaporation : il y a un gros déficit d’humidité à Semipalalinsk. Alors que la station de Semipalalinsk correspond à un climat continental par la sécheresse, Jakoutsk est surtout marqué par le froid.

3.

L’hiver reçoit peut de précipitations : la couche de neige reste mince. L’été plus arrosé est bref et assez chaud. L’amplitude thermique devient énorme.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

divers85

Comment calculer la distance d'un orage ?

Orage et foudre vont généralement de pair. Lorsque l'orage est proche, l'éclair et le tonnerre sont presque simultanés. Mais si l'orage est plus éloigné, l'éclair alors précède le bruit de la foudre de quelques secondes. Pour savoir à quelle dis

freelance

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on