Comment cuisiner pas cher ?

 

par myrtille87 |

     

Avec la crise, cuisiner avec de vrais produits frais pour pas trop cher n'est pas évident. Les légumes peu chers viennent de loin et sont cultivés sous serre, les emplois du temps ne permettent par forcément d'aller au marché.

Étapes de réalisation

1.

Si vous recevez et que vous cuisinez pour un grand nombre de personnes, privilégiez les plats à base de pâte et de riz et les apéritifs dînatoires. Cela vous permettra de gagner du temps si vous recevez après une longue journée de travail. Pour faire des économies, vous pouvez demander à vos convives d'amener une spécialité.

2.

Quelques idées pour un apéritif dînatoire simple. Achetez des saucisses cocktail et une pâte feuilletée, roulez les saucisses dans des carrés de pâte et passez au four 10 ou 15 minutes, vous obtiendrez un amuse-gueule sympathique! Pour un dessert rapide si vous n'êtes pas trop nombreux, laissez-vous séduire par une fondue au chocolat, vous n'aurez besoin que de chocolat et de fruits.

3.

Si vous préférez concocter un véritable dîner, cuisinez du poulet ou de la charcuterie qui coûtent moins cher, et allez au marché pour acheter vos légumes. Le mieux est de trouver un petit producteur et d'y aller à la fin du marché, où vous pouvez négocier les prix lorsque vous achetez de grosses quantités.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lisez le livre de Jean-Pierre Coffe, Recevoir vos amis à petit prix, aux éditions Plon

Commentaires

sylvie111 | 29/04/2010  

bonsoir a toi bien j ai un lien qui va avec ton sujet la personne qui a se forum est la reine des économie ses donalda123 voici son forum= http://passiondonalda.1fr1.net/forum.htm

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on