Comment connaître le marrube blanc en phytothérapie ?

 

par spi1 |

     
Comment connaître le marrube blanc en phytothérapie ?

Le marrube blanc est une plante vivace à l’aspect duveteux. On la trouve en Europe Centrale et du Nord, où elle pousse à l’état sauvage en sols calcaires. Les tiges portent des feuilles ovales à bord denté. Elles sont d’une couleur vert jaunâtre à vert blanchâtre. Les fleurs sont petites et blanches. La drogue est importée des pays d'Europe de l'Est et du Maroc.

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer le produit on se sert des fleurs entières coupées et séchées. On l’importe des pays de l’Est et du Maroc

2.

Le marrube blanc est employé pour soigner les bronchites. Il contient des lactones diterpéniques, surtout de la marrubine, qui possède des vertus soignant l'appareil respiratoire.

3.

C’est aussi un excellent expectorant et mucolytique. Il aide à diminuer l'irritation et la toux.

4.

Le marrube blanc est aussi porteur de mucilages qui permettent d’alléger les douleurs liées à l'inflammation de la gorge.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on