Comment s'initier à l'allemand ?

 

par myrtille87 |

     

L'allemand est une langue dont la grammaire est difficile et qui est de moins en moins pratiquée par les étudiants français. Pourtant, dans le monde professionnel, la pratique de l'allemand est un avantage non négligeable. Quelques conseils pour apprendre cette langue.

Étapes de réalisation

1.

Le plus difficile en allemand est sans doute de s'habituer à la construction de la phrase, avec le verbe à la fin, et à la grammaire. Pas de secret, il s'agit d'un investissement de temps pour apprendre toutes les règles nécessaires et ne plus se laisser piéger par les exceptions.

2.

Le vocabulaire allemand est ardu, car beaucoup de mots se ressemblent, avec des particules qui diffèrent et peuvent radicalement changer leur sens. il est difficile de ne pas se tromper. Vous pouvez lire le magazine Vocable, qui donne des fiches de vocabulaire afin de bien comprendre les articles et d'apprendre du vocabulaire régulièrement.

3.

Regardez également des émissions allemandes sur internet. Le site de la Deutsche Welle donne accès à des reportages, qui permettent de s'habituer à écouter la langue. L'émission Galileo est également très divertissante, ce qui est motivant pour regarder la télévision en allemand. Elle est téléchargeable gratuitement sur internet.

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on