Comment donner des cours particuliers ?

 

par clara10 |

     

Etudiant ou jeune salarié, les fins de mois sont difficiles… Vous passez tous les jours devant cette affiche vantant les mérites d'agences spécialisées en soutien scolaire. Et pourquoi ne pas tenter l'aventure en proposant vos services ? En effet, passer par une agence est généralement un gage de sérieux qui vous permet de valider votre expérience en la faisant figurer sur votre CV. Quelques conseils pratiques.

Étapes de réalisation

1.

Ne choisissez pas votre agence au hasard. Prenez le temps d’en contacter plusieurs afin de les comparer. Renseignez-vous sur la rémunération, le nombre d'heures de cours par semaine, les élèves…

2.

Rendez-vous sur les sites Internet des agences. Vous pourrez généralement remplir un formulaire d’inscription en ligne puis vous serez ensuite contacté par l’agence.
Vous pouvez également envoyer votre candidature directement au siège de l’agence.

3.

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté par l'agence pour un entretien individuel.

4.

Les parents de l’élève seront invités à signer une feuille pour chacun de vos cours. Vous renverrez ensuite cette feuille à l’agence qui calculera votre salaire.

5.

La paie est ensuite calculée et vous imprimez vous-même votre fiche de paie que vous chargez sur Internet. Ce sera l’agence qui vous paiera et non les parents de vos élèves.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si la plupart des agences recrutent leurs professeurs à un niveau bac+3, vous pouvez toujours tenter votre chance si vous avez un niveau inférieur. Faites valoir vos expériences.

Mise(s) en garde :

Prenez en compte que si l’agence s’engage en principe à vous trouver des élèves proches de votre domicile, elle ne prendra pas en charge vos frais de déplacement.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction