Comment réparer un trou ou creux de carrosserie ?

 

par marie81 |

     

Un trou ou un creux sur votre carrosserie , les assurances quelque fois ne prenne pas en compte se genre de réparation ou vous même ne voulez pas la faire marcher pour éviter de perdre des points et de payer une franchise . Vous pouvez faire vous même la réparation .

Étapes de réalisation

1.

S'il s agit d'une carrosserie en tôle ou en polyester, la mise en œuvre est identique mais pas les produits . Vous avez un petit creux sur votre carrosserie , prendre un produit à base de métal synthétique ,que vous appliquez avec une spatule . Vous poncez ( grains 200 ) a l'eau jusqu'à ce que l'application soit plate , finir avec un mastic de finition et une couche d'apprêt , poncer et passer la peinture . Bien sûr laissez sécher après chaque étape .

2.

Pour un petit trou , préférez le mastic polyester armé ( fibre de verre ) . Découper un morceau de carton supérieur au trou (coffrage ) , encollez de mastic la lisière interne du trou , faire une pression sur le morceau de carton pour assurer la prise dans le mastic , remplissez le trou de mastic polyester poncer recouvrir de mastic de finition , poncer a nouveau et mettre en peinture .

3.

Les produits que vous utiliserez ( la résine et le durcisseur ) , doivent être correctement dosés, lire la notice d emploi pour que le mélange soit parfaitement homogène .laisser bien sécher le tout avant d appliquer la peinture finale . Toujours nettoyer et lustrer votre carrosserie après la réparation .

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on