Comment agit un shampoing pour chien à base de soufre ?

 

par stylo |

     

Le shampoing à base de soufre est un nettoyant pour la peau qui est très efficace chez les chiens. Lorsque les allergies, les acariens ou une dermatite atopique est irritante pour la peau d'un chien, un bain de soufre soulage les démangeaisons et aide la peau à guérir. Ce remède est peu coûteux et soigne de nombreux problèmes de peau chez les chiens. Pour en savoir plus sur la façon dont un shampoing à base de soufre est bénéfique pour votre chien, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Le shampoing à base de soufre agit comme un nettoyant. L'action moussante élimine les peaux mortes, la poussières et toutes les saletés. Certains shampoing contiennent un ingrédient de dégraissage qui permet d'enlever l'excès d'huile sur la peau.

2.

Ces shampoing contiennent environ 2% de soufre. Le soufre est un antiseptique naturel utiliser pour lutter contre les bactéries de la peau et également contre les infections fongiques. Le shampoing contient de l'acide salicylique qui est un agent antibactérien aidant à soulager les démangeaisons.

3.

Mouillez les poils de votre chien, appliquez le shampoing et faites mousser. Laissez la mousse agir pendant au moins 5 minutes tout en continuant à frotter les poils. N'utilisez pas le shampoing près des yeux. Ensuite, rincez bien les poils de votre chien. L'odeur de soufre peut rester pendant plusieurs jours mais ce n'est pas nocif pour votre animale.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on