Comment choisir le meilleur shampoing pour son chien ?

 

par stylo |

     

Il existe un choix impressionnant de shampoings différents pour les humains. Cependant, les shampoings pour chien sont de plus en plus courant. Par conséquent, il peut être difficile de faire un choix adéquat pour votre animal. Si ce sujet vous intéresse et que vous avez besoin de conseils pour vous aider à choisir un shampoing adapté à votre animal de compagnie, lisez la suite de cet article et suivez ces quelques étapes...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, la première chose à faire est d'éviter les shampoings parfumés. Même si un shampoing pour chien peut avoir une odeur parfumée agréable pour les humains, cette même odeur peut être très irritante pour votre chien.

2.

Sélectionnez un shampoing basé sur le type de peau de votre chien. Il existe des shampoings pour chiens conçus en fonction du type de peau. Il existe des shampoings pour peau grasses, normales et sèches. Étant donné qu'il peut être assez difficile de déterminer le type de peau de votre chien, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

3.

Certains shampoings chimiques peuvent être irritants pour la peau. Optez pour des shampoings naturels. Beaucoup de magasin spécialisés pour les animaux de compagnie vendent des shampoings naturels. Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on