Comment connaître les dangers d'une ménopause tardive ?

 

par stylo |

     

La ménopause est une partie normale et naturelle du processus de vieillissement pour toutes les femmes. On parle de ménopause lorsqu'il y a une période de douze mois consécutifs sans menstruation. L'âge moyen de la ménopause est d'environ 51 ans, mais les femmes peuvent être ménopausée beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez connaître les dangers d'une ménopause tardive, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

La ménopause marque la fin de la fertilité et des années de procréation chez les femmes. Les femmes qui subissent une ménopause tardive peuvent encore tomber enceinte à plus de 50 ans. Ces grossesses sont considérées à haut risques à la fois pour le bébé et pour la mère.

2.

Une ménopause tardive a été lié à des risques accrus de cancer de l'ovaire. Le risque de cancer des ovaires est plus élevé chez les femmes qui ont entre 60 et 70 ans. Durant la ménopause, le corps cesse la production de certaines hormones comme l'œstrogène.

3.

Une femme qui subit une ménopause tardive peut avoir un risque accru du cancer du sein et du cancer de l'utérus à cause d'une exposition continue de son corps à l'œstrogène. Il existe également un certain nombre davantage à une ménopause tardive, comme l'épaisseur des os et une amélioration du rendement du système cardio-vasculaire.

Commentaires

lléa | 01/07/2014  

53 ans et aucun signe de ménopause. Je me sens en pleine forme. Heureusement je me suis fait stériliser à 46 ans (Essure) et donc aucune contraception à prendre.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on