Comment choisir l'endroit de son rucher ?

 

par chaimae |

     

Vous possédez un terrain assez vaste et vous avez décidé d'y implanter un rucher ?Ces directives vont vous aider à réussir au mieux votre nouveau métier d'apiculteur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une terrain
  • Des plantes

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut savoir que le choix de de l'emplacement de votre rucher est assez important car il est lié à l'environnement climatique et végétal que possède cet endroit.

2.

Le climat:

Le rucher aime siéger dans un endroit exposé au soleil. Il ne supporte pas les températures trop froides, au même temps il ne faut pas l'exposer à une chaleur trop élevée. Si vous mettez vos ruches dans la direction est–ouest, ils vont pouvoir profiter du soleil levant.

Les abeilles se sentent mal à l'aise quand ils sont à la merci du vent. Il vaut mieux les cacher des vents.

L'eau est un élément vital pour les abeilles, l'emplacement doit être proche d'un point d'eau. Vous pouvez le créer d'une façon artificielle et laisser un peu de miel sur les bords de votre installation. Les abeilles ne vont pas le rater.

3.

Le végétal

Les abeilles ont besoin des plantes mellifères pour se nourrir et donner du miel, mais quelques arbres ou plantes ne seront pas assez vu le nombre important de ces créatures. Par conséquent, si vous désirez récolter beaucoup de miel, les abeilles doivent être gâtées par une quantité variées de plantes. La sauge, le trèfle, le sainfoin et d'autres arbustes sont des échantillons de plantes que les abeilles adorent.

4.

La réglementation

Dernière étape, il existe des texte de loi qui régissent l'implantation d'un rucher. Vous devez en prendre connaissance au niveau de votre préfecture.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on