Comment bien poser l’eye-liner sur les yeux ?

 

par niedlich |

     

L’eye-liner s’applique principalement sur la paupière en longeant les cils. Il existe des eye-liners en crayon et d'autres en liquide. Les eye-liners en crayon s’appliquent mieux sur une peau plus grasse, ou sur une paupière qui porte déjà une ombre à paupières en crème. L’eye-liner liquide est peut-être un peu plus difficile à appliquer, mais donne un résultat très intéressant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crayon ou pinceau à pointe fine
  • Fond de teint
  • Un miroir

Étapes de réalisation

1.

Après s’être habillé et coiffé, il est temps de se maquiller et mettre de l’eye-liner n’est pas très facile, la chose à faire est alors des se mettre devant un miroir, de poser le coude sur la table, car la main sera plus stable, de se munir des outils nécessaires et le résultat serait plus probant.

2.

Concernant, l’application proprement dite de l’eye-liner, il faut étaler une petite goutte de fond de teint comme base avec l'ombre à paupières, afin qu'elle se fonde mieux sur la peau. Pour l’eye-liner liquide, si le pinceau est trop épais, ne pas hésiter à lui retirer quelques poils pour l'amincir. Un gros trait d'eye-liner n'est jamais très joli. Le trait doit être discret.

3.

Il est également conseillé de faire de petits traits discontinus avec le crayon sur la paupière le long des cils, laisser sécher 5 minutes et passer une “gomme” en mousse dessus en suivant le contour de la paupière afin de dessiner le trait.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La première chose à savoir est qu'un eye-liner ne se porte jamais seul. Il faut toujours appliquer de fards à paupières avant de tracer son trait, car sans fard à paupière pour contraster et habiller l'œil, vous aurez une sorte de barre noire sur les cils qui risque de vous plomber le regard plutôt que de le mettre en valeur.

Mise(s) en garde :

Bien attendre que l’eye-liner sèche avant de continuer le maquillage, sinon, le gâchis est assuré !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on