Comment connaître les dangers de l'utilisation de gouttes pour les oreilles dans les yeux ?

 

par stylo |

     

Si vos êtes étourdi, il peut vous arriver de mettre accidentellement des gouttes auriculaires dans votre œil. En effet, lorsqu'on est fatigué ou pressé, il peut arriver qu'on prenne le premier flacon qui vient et hop, on se met les mauvaises gouttes dans les yeux. Malheureusement, cela provoque des effets qui ne sont pas du tout agréable et même assez douloureux. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Les deux sortes de gouttes, pour les oreilles et pour les yeux se présentent sous une forme liquide et elles sont stockées dans des bouteilles qui ont le même aspect. Il est donc très facile de se tromper et de prendre la mauvaise bouteille.

2.

Lorsqu'on met les gouttes pour les oreilles dans les yeux cela brûle et pique énormément. Cela peut également provoquer une vision trouble, une rougeur et un gonflement mais, a plupart du temps, ce n'est pas dangereux. Dans la plupart des cas, les symptômes sont temporaires et ils disparaîtront.

3.

Les ingrédients actifs des gouttes pour les oreilles tendent à être similaires que ceux des gouttes ophtalmiques. La différence est que le tissu oculaire est beaucoup plus sensible que celui de l'oreille. Les gouttes pour les yeux sont donc plus douces et ont un PH équilibré qui est adapté à la sensibilité de l'œil.

Commentaires

tp | 13/02/2016  

Est-ce que mettre la murine oreille dans les yeux par erreur peut provoquer des maux de tête extrême j'ai bien nettoyé l'oeil avec de l'eau en grande quantité cela fait semaines est-ce la raison de ses maux de tête extrême, merci Thérèse

lys | 22/06/2012  

que dois-je faire en cas de gouttes auditives dans les yeux

lys | 22/06/2012  

Que faire en cas d'erreur sur les gouttes auriculaires dans kles yeux?

Chercher un article sur Comment fait-on