Comment connaître les causes d'un écoulement oculaire chez une chèvre ?

 

par stylo |

     

Voir un liquide qui suinte de l'œil de votre chèvre peut être une expérience inquiétante. Connaître les causes courantes des écoulements oculaires chez les chèvres peut vous aider à traiter correctement ce problème de santé, avant que cela ne mène à des complications graves comme la cécité par exemple. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage sur les causes d'un suintement de l'œil chez une chèvre, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Un écoulement oculaire chez les chèvres se produit généralement à cause d'un corps étranger, comme par exemple un morceau de foin ou de paille qui s'est logé dans l'œil de votre chèvre. Toutefois, cela peut également indiquer un problème plus grave comme une conjonctivite.

2.

Vérifiez la couleur, la consistance et la quantité de liquide. S'il est jaune ou vert, cela est souvent due à une conjonctivite. Si le liquide qui s'écoule de l'œil de votre chèvre est clair, cela veut dire que votre animal à un corps étranger dans l'œil.

3.

Si votre chèvre développe un écoulement oculaire, isolez-la jusqu'à ce que vous en connaissiez la cause. Il existe d'autres symptômes démontrant que votre chèvre souffre d'une conjonctivite comme une rougeur, un gonflement et une ulcération de la surface de l'œil. En cas de doute, appelez un vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on