Comment en savoir plus sur les problèmes de peau des chèvres ?

 

par stylo |

     

Une chèvre en bonne santé a un pelage brillant et souple et sa peau n'a pas d'irritation ou de plaies. Sachez qu'il est possible pour une chèvre de souffrir de problèmes de peau. Il est donc important que vous soyez attentif afin d'identifier tous signes de problèmes de peau communs. Cela pourra vous aider à identifier et à traiter le problème de peau dont souffre votre chèvre. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Certains parasites attaquent votre chèvre par des morsures ou elles sucent son sang. Ces parasites provoquent une irritation de la peau de votre animal. Sachez que les chèvres sont le plus souvent infectées par les poux en hiver.

2.

Des acariens microscopiques piquent et creusent dans la peau de votre chèvre. Les infestations sont plus particulièrement présentes sur le visage de votre chèvre, ses oreilles, sa queue ou sur ses pattes. Cela diffère en fonction du type d'acarien qui cause l'infection.

3.

Si votre chèvre développe une infection de la peau non-irritante qui se traduit par une calvitie de la peau entourant des taches de poils partout sur son corps, elle souffre probablement de la teigne. La teigne est une mycose contagieuse pour les humains et les autres chèvres.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on