Comment connaître les besoins nutritionnels des ânes ?

 

par stylo |

     

On compare souvent les ânes aux chevaux. Cependant, même s'ils ont une certaine ressemblance dans leur apparence, leurs besoins nutritionnels et de santé diffèrent. Les quantités de minéraux, de protéines et d'eau nécessaires aux ânes ne sont pas les mêmes que celles des chevaux. Dans la plupart des cas, un âne peut recevoir de manière adéquate l'ensemble de ses éléments nutritifs dans une alimentation naturelle, un pâturage et de l'eau. Pour en savoir plus sur les besoins nutritionnels des ânes, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Les minéraux et les vitamines sont particulièrement importants pour les jeunes ânes. De nombreux minéraux peuvent quitter le corps d'un âne sous la forme de sueur. Ces minéraux peuvent être remplacés par un bloc de sel à lécher. Les blocs sont faits d'un mélange de sel et de phosphate dicalcique.

2.

La quantité de protéines nécessaires à l'alimentation d'un âne dépend de son mode de vie. Donner les protéines nécessaires à un âne permet de réduire la probabilité de maladie et d'améliorer sa croissance. Cependant, trop de protéines peut causer une obésité.

3.

Les ânes adultes ont besoin de boire 35 litres d'eau par jour. Ils peuvent également en boire beaucoup moins. Il est important de changer l'eau chaque jour car un âne ne boit pas d'eau sale, même s'il est déshydraté. Surtout, ne lui donnez pas d'eau trop froide.

Commentaires

fraca | 29/12/2010  

BON à SAVOIR: L'âne est gourmand d'extras, du pain, par exemple. NE JAMAIS lui en donner, il ferait des fourbures qui peuvent le handicaper de façon très grave. Une pâture rustique et du foin feront très bien l'affaire. Éviter le foin trop riche (luzerne, jeune ray-grass, trèfle.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on