Comment garder ses ânes au chaud en hiver ?

 

par stylo |

     

Lorsque l'hiver approche, il est important de prévoir un abri pour que vos ânes puisse rester au chaud. Surtout si vous possédez des ânes nains car ces races ne disposent pas d'un imperméable comme d'autres équidés et ils sont plus sensibles au froid. Heureusement, garder un âne au chaud en hiver est assez simple. Si ce sujet vous intéresse et que vous avez besoin de quelques conseils pour garder vos ânes au chaud cet hiver, lisez ces quelques étapes...

Étapes de réalisation

1.

Construisez une petite grange avec au moins trois murs qui soit suffisamment grand pour accueillir votre âne. Dans les régions où les hivers sont particulièrement froid, il est préférable d'avoir une grange qui ferme. Elle permettra de maintenir plus efficacement les ânes au chaud.

2.

Si vous avez plusieurs ânes, veillez à ce que l'abri soit assez grand pour qu'il est assez d'espace pour bouger librement. L'entrée de l'abri ne doit pas être face au vents dominants. Placez une couche suffisante de foin ou de paille sur le plancher de l'abri pour isoler le sol.

3.

Vous pouvez éventuellement utiliser des couvertures ou manteaux pour chevaux. La plupart des ânes n'ont pas besoin de cette protection supplémentaire, mais vous pouvez envisager de vous en servir pour les ânes malades, les jeunes ou les ânesses enceintes.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on