Comment différencier un coq d'une poule ?

 

par stylo |

     

Vous vous demandez comment faire pour faire la différence entre un coq ou une poule donc comment faire la différence entre un poulet mâle et un poulet femelle ? Bien que ce soit difficile à dire chez les jeunes poussins, vers l'âge de 5 à 8 semaines, vous pouvez habituellement distinguer les coqs (mâles) des poulettes (femelles). Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Comparez les poulets que vous essayez d'identifier. Regardez leurs crêtes, la chair rouge au-dessus de leur tête. Les coqs en ont des grandes. Les poules âgées ont de petites crêtes contrairement à celle des coqs qui sont plus imposantes.

2.

Observez attentivement leurs plumes. Même si les poules et les coqs sont de la même race, leurs plumes sont différentes. Les coqs ont généralement plus de couleurs sur les ailes et la queue que les poules de la même race. Ils ont également plus de plumes sur la queue.

3.

Observez et comparez leur physique. Les coqs ont un plus longs cou que les poules. Ils ont également un corps qui est nettement plus grand. Chez les coqs, le corps est beaucoup plus trapu que celui d'une poule et leurs pattes sont plus grandes. De plus, les coqs chantent.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

00001 | 15/03/2013  

quel sont les caractères sexuels externe et interne du coq et de la poule

Sur le même thème

Gadounette

Comment s’occuper d’un âne

Vous venez d’acquérir un âne qui fait le bonheur des petits et des grands de la famille. Maintenant, il reste à bien s’en occuper pour qu'il coule des jours paisibles avec vous.

liliplume

Comment donner un perchoir agréable à ses poules ?

Lorsque les poules sont fatiguées de leur longue journée au grand air, elles vont se coucher. Et pour que leur nuit soit profitable, il faut un perchoir digne de ce nom. Voici quelques conseils.

liliplume

Comment protéger les volailles des parasites ?

Que votre élevage soit important ou non, il est fort possible que vous soyez confronté un jour aux problèmes parasitaires. Pour pouvoir soigner vos volailles et vous débarrasser des ces parasites, voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on