Comment reconnaître les symptômes de parasites internes et externes chez les chèvres ?

 

par stylo |

     

Les chèvres peuvent souffrir de parasites internes et externes. Dans les deux cas, si votre chèvre n'est pas traitée contre ces parasites, cela peut lui provoquer de nombreux problèmes de santé. Il est donc primordial de connaître les différents symptômes propres aux parasites internes et externes. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage sur ces symptômes, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Procédez à une évaluation physique complète de votre chèvre au moins une fois par semaine. Procéder à cette vérification hebdomadaire de votre chèvre peut maximiser votre capacité à limiter les infections parasitaires à un seul animal plutôt que de laisser les parasites toucher vos autres animaux.

2.

Passez votre mains sur les poils de votre chèvre. Ayez une inspection visuelle d'une perte excessive de poils, des morceaux de peaux, des zones irritées et de toute lésion croûtée ou des bosses qui pourraient indiquer une infection parasitaire externe.

3.

Vérifiez les paupières inférieures de votre chèvres. Si elles sont roses vif ou rouge, votre chèvre est saine. Si elles sont rose pâle ou grise, cela indique que votre chèvre souffre d'une forte infection au ver que vous devriez traiter immédiatement.

4.

Les symptômes comprennent de la diarrhée, une perte de poids et une perte d'appétit. Ce sont les signes d'une infection parasitaire interne. En cas de doute, n'hésitez pas à appeler un vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on