Comment contrôler les parasites internes et externes de votre chèvre ?

 

par stylo |

     

Les chèvres peuvent souffrir de nombreuses sortes de parasites, internes et externes comme les vers, les coccidies, les acariens et les poux. Les parasites externes entraînent des problèmes de peau qui peuvent réduire sa prise de poids et sa production laitière. Lorsqu'ils ne sont pas contrôlés, les parasites internes communs peuvent faire des ravages sur la santé de votre chèvre comme par exemple une anémie sévère. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez très régulièrement le lieu de vie de votre chèvre. Les matières fécales infectées sont le principal mode de transmission du vers rond et des coccidies. Veillez à ce que son alimentation et son eau soit propre. Écartez la zone d'alimentation lorsque votre chèque ne mange pas afin qu'elle ne puisse pas déféquer dedans.

2.

Ne nourrissez jamais votre chèvre en plaçant le foin ou les grains à même le sol, plus particulièrement pour les nouveau-nés car ils sont beaucoup plus sensibles à l'infection des parasites internes. Veillez à améliorer le drainage dans les endroits où va votre chèvre afin de minimiser les infections parasitaires.

3.

Utilisez des habitudes de pâturage préventive. Certains parasites internes sont présents sur les herbes courtes. Pivotez votre chèvre dans des pâturages différents afin de l'empêcher de brouter des herbes qui sont très courtes.

Commentaires

valmumu | 10/12/2013  

ma chèvre a un tic au pied que faire elle est douloureuse , ne pose plus le pied.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on