Comment choisir ses chaussures de piscine ?

 

par myrtille87 |

     

Lorsqu'il faut enlever ses chaussures avant d'entrer dans le local des cabines, il est agréable d'avoir des sandales de piscine pour ne pas avoir les pieds mouillés et sales et risquer d'attraper des champignons. Quelques conseils pour les choisir.

Étapes de réalisation

1.

Il existe plusieurs formes de chaussures, en forme de tong, donc avec un morceau de plastique qui passe entre les orteils, ou en forme de sandales. Les chaussures sont normalement en plastique, pour être imperméables et sécher rapidement. Vous pouvez aussi trouver des sandales avec une lanière à l'arrière, pour une meilleure tenue.

2.

Il existe des sandales de piscine pour adultes et enfants. Pour les enfants, elles ont plus souvent une lanière à l'arrière, ce qui est plus dur à mettre mais qui tient mieux. Attention, vous ne pouvez pas aller dans l'eau avec les chaussures! Surveillez donc vos enfants s'ils ne l'ont pas compris!

3.

Certaines sandales plus sophistiquées sont munies d'une semelle antidérapante, ce qui permet de ne pas tomber au bord de la piscine, surtout pour les enfants qui ont tendance à courir. Cela peut donc être une bonne mesure de sécurité d'en acheter pour eux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on