Comment nettoyer le visage d'un nourrisson ?

 

par chaimae |

     

Nettoyer le visage d'un nourrisson est une opération qui peut s'avérer délicate s'il s'agit de votre premier bébé. La peau de visage étant très sensible nécessite des soins particuliers et surtout beaucoup de précautions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coton
  • Eau tiède
  • Serviette

Étapes de réalisation

1.

Le visage d'un bébé a besoin d'être lavé tous les jours. Pour cela rien n'est plus commode qu'une eau tiède et une compresse stérilisée.

2.

Prenez donc une compresse rincée dans de l'eau tiède et nettoyez doucement les yeux de votre bébé. Utilisez pour chaque œil une compresse différente. Si vous remarquez des sécrétions blanches sur les bords des yeux, utilisez l'un de ces sérums désinfectantes vendues dans les pharmacies

3.

Concernant le nez, introduisez un morceau de coton un peu mouillé dans chacune des narines de votre bébé sans trop l'enfoncer. Faites le tourner délicatement pour enlever toutes les saletés.

4.

Vient le tour des oreilles que vous devez également traiter avec beaucoup d'égards. N'utilisez surtout pas un coton–tige trop dangereux pour ses oreilles, passez plutôt le coton sur la partie externe de l'oreille sans toucher l'entrée de celle–ci. N'oubliez pas le derrière de l'oreille.

Enfin la bouche, faites la même opération à chaque fois que bébé a fini son lait.

5.

Après avoir effectuer ces nettoyages, vous pouvez laver le reste du visage par de l'eau tiède et bien le sécher pour qu'il garde sa douceur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on