Comment faire participer un petit groupe dans une réunion ?

 

par chaimae |

     

Dans votre travail, il vous arrive de jouer l'animateur lors d'une réunion. Hélas pas toutes les fois vous réussissez à faire participer tout le groupe. Si vous désirez savoir comment rendre vos participants satisfaits après chaque réunion, je vous invite à suivre ces quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Calme
  • Amabilité
  • Maîtrise de soi

Étapes de réalisation

1.

Pour faire participer un petit groupe, commencez par solliciter l'avis de tous le monde en multipliant les appels à la participation. Encouragez les à parler par une attitude aimable, calme et patiente.

2.

Éviter qu'un participant essaye de limiter la parole de l'autre en relativisant ses propos agressifs. Si une personne affirme que l'intervention d'un autre participant est sans intérêt, rectifiez en disant qu'il s'agit là d'un point de vue et qu'il y aura d'autres opinions.

3.

Rester neutre. N'exprimez aucun jugement de valeur. Contrôlez toute gestuelle ou expression qui pourraient traduire un signe quelconque:approbation, désapprobation.

4.

Ne jamais intervenir sur le fond de la discussion:
Ne considérez aucune opinion comme définitive tant qu'elle n'a pas reçu l'accord de tous. Vous pouvez signaler qu'une opinion ne reflète qu'un aspect du problème.

5.

Enfin, vous devez reformulez les différentes interventions pour faire avancer la discussion.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière