Comment profiter des parcs à Paris?

 

par myrtille87 |

     

Quand les gens pensent à Paris, ils pensent plus au shopping et à la galère des transports plutôt qu'à la balade et aux parcs. Pourtant, les amoureux de la nature pourront aussi trouver un havre de paix dans la Capitale. Quelques conseils sur les endroits où il fait bon pique-niquer.

Étapes de réalisation

1.

Si vous faites du jogging, les endroits disponibles dans la capitale sont nombreux. Vous pouvez courir sur les bords du canal saint martin, ou dans le parc Montsouris ou au jardin des plantes. Grimper jusqu'au petit belvédère est une montée stimulante mais pas difficile pour un coureur du dimanche, qui permet un bon entrainement.

2.

Pour pique-niquer, allez vous poser sur les bancs du jardin du Luxembourg. Les pelouses sont tentantes, mais il est interdit de s'y asseoir, excepté un carré d'herbe laissé disponible pour les touristes, mais bondé. Les jours de grand soleil, vous trouverez dans ce beau jardin de l'ombre et des marchands de glace.

3.

Pour la promenade, le parc Monceau est très joli, surtout sa cascade et sa grotte qui sont remarquables pour un parc parisien! mais pour le jogging, il est un peu trop pentu. Pour la bronzette en été, il est parfait! N'oubliez pas de passer chez le marchand de gaufres pour une parfaite détente.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on