Comment faire une maison de barbie en carton ?

 

par myrtille87 |

     

Pour amuser les enfants de manière intelligente, sans leur acheter les jouets tous prêts du commerce auxquels ils joueront deux fois, autant les habituer à jouer avec des jouets artisanaux. Quelques conseils pour leur apprendre à les fabriquer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un carton
  • - des ciseaux
  • - des restes de tissus
  • - des restes de papier pain
  • - du papier glacé
  • - une ou deux barbies
  • - de la colle

Étapes de réalisation

1.

Prenez d'abord un carton, que vous pouvez récupérer dans certains supermarchés qui les laissent à disposition des clients. Choisissez le pas trop haut, d'environ 40cm de longueur et 30 de largeur. Évitez de le prendre avec des motifs ou des écritures et choisissez le propre, pour ne pas que vos enfants se salissent.

2.

A l'intérieur du carton, collez les restes de papier peint contre les murs. Vous pouvez aussi en mettre sur le sol ou choisir un autre motif. Ensuite, vous pouvez dessiner sur l'extérieur du carton une porte, et la découper au cutter ou avec des ciseaux pour permettre l'entrée et la sortie.

3.

Vous pouvez ensuite bricoler de petits meubles, comme une table ou un canapé, que vous pourrez découper dans le carton et recouvrir de tissus pour les rendre plus jolis. Installez les à l'intérieur du carton pour meubler la maison de Barbie!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Construisez la maison avec vos enfants, mais surveillez les toujours pour qu'ils ne se fassent pas mal.

Commentaires

lili38 | 02/11/2012  

Moi j'aimerais que se soit une grande maison a étage, et je suis toute seule pour la faire j'ai 10 ans. svp aider moi a faire un plan d'une maison a étage (c'est pour mais monster high

LOUBNA | 31/12/2011  

C EST BIEN MAIS ON NA PAS MEUBLE C EST MIEUX EN BOIS EN CARTON C EST MOCHE

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on