Comment décorer sa chambre façon Bollywood ?

 

par sandaa |

     
Comment décorer sa chambre façon Bollywood ?

Votre chambre manque de peps, de couleur, de vie ? N'hésitez plus et donnez lui un souffle exotique qui vous transportera jusqu'en Inde ! Avec 3 fois rien et un peu d'inventivité, voici comment changer de décor et s'évader sans bouger de son lit !

Étapes de réalisation

1.

Confectionnez une tête de lit unique.
En détournant un tissus de couleur vive et parsemé de perles, vous ne reconnaîtrez plus votre lit ! A l'aide de punaises, accrochez le au mur juste au dessus de votre lit, en faisant quelques plis harmonieux. Vous pouvez lui donner la forme d'une voûte, en arc de cercle ou en pointe. Veillez à ce que les perles soient bien visibles.

2.

Habillez votre chambre d'accessoires made in Bollywood
Rideaux, coussins et poufs doivent se mettre aux couleurs indiennes. Pour cela, recouvrez les de tissus de couleurs chaudes et piquez quelques perles et paillettes dessus. N'hésitez pas à faire crouler votre lit sous les coussins et recouvrez votre sol de tapis superposés pour obtenir une atmosphère cosy et chaleureuse.

3.

Votre papier peint est tristounet ? Un pochoir et une bombe de couleur dorée vont vous aider à y remédier. Choisissez un joli pochoir en forme de rosace, de fleur ou d'arabesque, ou fabriquez le vous même dans un morceau de carton. Peu importe que votre papier peint soit clair ou foncé, le motif doré va ressortir dessus et lui donner une touche orientale très originale !

Commentaires

Bollywood girl | 09/08/2011  

bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire une chambre style Bollywood avec deux murs de couleur violets un peut prune, qui vient d'être fait :S ????? Auriez-vous des idées au nivaux des tableaux, de la couleur, du lit, des coussins, du bureau .. comment décorer la chambre un peut façon BOLLYWOOD! sans que celle si soit trop chargé ??

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on