Comment limiter l'anémie avec les aliments ?

 

par nathdeco |

     

L'anémie est due à un taux anormalement bas d'hémoglobine,les gens souffrant d'anémie sont en général très fatigués, pâles et ont les ongles cassant. Les aliments contrairement à ce que l'on peut penser ont une grande influence sur notre santé. Voici la liste de ce qu'il faut privilégier, réduire ou éviter dans l'alimentation pour éviter l'anémie.

Étapes de réalisation

1.

Ils faut augmenter sa consommation d'abats comme le foie, le boudin noir, le bœuf riches en fer et manger volaille, poisson et œuf pour la vitamine b12.

Les haricots et les pois secs, les dattes, raisins de corinthe et abricots secs sont de bonnes sources de fer d'origine non animale et sont des aliments fortement conseillés.

2.

Les agrumes et autres sources de vitamines C tels que les oranges ou les fraises ont la particularité d'augmenter l'absorption du fer par notre organisme.

Les légumes verts, les lentilles, les petits pois et les asperges riches en acide folique sont également très conseillés.

3.

Il faut éviter le son, les épinards, la rhubarbe l'oseille, les bettes, le chocolat et le thé car tous ces aliments diminuent les capacités de l'organisme à absorber le fer.

Éviter les suppléments de fer par médication a moins qu'ils n'aient été prescrit par votre médecin, en rééquilibrant votre alimentation avec les bons aliments vous devriez stabiliser votre fer dans votre organisme.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on