Comment fabriquer un dessous de plat en résine et pâtes alimentaires ?

 

par nathdeco |

     

On n'y pense pas mais la résine est un matériau qui permet de réaliser plein d'objets décoratif personnalisables à souhaits et qui font "naturelles". Je vous explique une technique pour faire un dessous de plat avec quelques pâtes alimentaires de couleurs et de la résine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -pâte de couleurs
  • -résine
  • -moule à gâteau

Étapes de réalisation

1.

Aller dans un supermarché et acheter des pâtes aux légumes ou de couleurs dans différentes formes: fusilli, coquillettes, pennes.


Prendre un moule en silicone et entreposer les pâtes alimentaires au fond du moule.

Soit vous les disposez au hasard soit vous pouvez former des esquisses avec les pâtes.

2.

Préparer la résine en mélangeant le durcisseur avec le produit initial. Prendre une spatule en bois jetable pour mélanger et battre convenablement la préparation sinon la résine ne prendra pas bien.


Verser la résine dans le moule en silicone en veillant à recouvrir toutes les pâtes.

3.

Entreposer le moule dans une pièce aérée et démouler après 24 heures de séchages.

Vous pouvez réaliser à l'aide de moule à tartelette des dessous de verres qui accompagneront le dessous de plat et cela vous permettra de faire un thème déco à une table de réception.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on