Comment se débarrasser des escargots et limaces ?

 

par marie81 |

     

Les escargots et les limaces se régalent dans votre jardin, avec le feuillage , surtout au printemps par temps doux et humide . A part faire une cargolade avec des amis, un élevage et les dresser, ces bêtes là font beaucoup de dégâts dans les jardins et potagers .

Étapes de réalisation

1.

Protégé les plantes les plus exposées, en faisant un rempart . Les entourées d'une barrière, avec un matériau rugueux ou poudreux ( sucre , coquilles d'œufs broyées , aiguilles de conifères , cendres ... ) . Favorisez la présence de grenouilles, hérissons, merles, grives qui sont très friands des limaces .

2.

Il y a le ramassage manuel à la lampe de poche en soirée, agréable mais contraignant . Vous pouvez aussi vous procurer des poudres auprès des fournisseurs, mais préférez les granules bio , a base de phosphate ferrique qui sont efficaces et sans danger pour les animaux domestiques et montre une bonne résistance à la pluie .

3.

En produit efficace, vous avez les nématodes, des vers microscopiques qui sont des parasites spécifiques des limaces et escargots . C'est une poudre a diluer dans de l'eau et à appliquer par arrosage . A se procurer chez des fournisseurs de jardinerie biologique .

Chercher un article sur Comment fait-on