Comment être courtois au volant ?

 

par romu2 |

     

Les trajets en voiture sont souvent synonymes d’énervement, surtout si l’on est un peu en retard sur son timing…Mais pensez-vous que quelques noms d’oiseaux ou gestes d’un goût douteux règleront les choses ? Restons calmes…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du calme
  • du calme
  • encore du calme

Étapes de réalisation

1.

Le prochain feu n’est pas très long, vous le savez, c’est votre passage obligatoire matin et soir pour aller au travail. Et ce matin, vous n’êtes pas forcément en avance…Vous avez déjà enclenché la première vous êtes prêts à user et abuser de votre klaxon (interdit en agglomération !) dès que le feu passe au vert. Mais pensez-vous vraiment que cette nuisance sonore vous permettra de passer le feu cette fois-ci alors qu’il dure 5 secondes et que 15 voitures sont devant vous ? Ne pensez-vous pas plutôt qu’il est susceptible de faire caler le jeune conducteur pris de panique qui est devant vous ?

2.

Que de caravanes, camping cars et camions sur la route des vacances !!! Eux aussi vont nous faire perdre du temps. Alors on double ! Le problème c’est qu’on n’est pas les seuls…Attention cependant à vos ampoules de phares, elles risquent de griller bientôt si vous aveuglez systématiquement les conducteurs de voitures trop lentes selon vous. Utilisez votre clignotant gauche pour signaler à la voiture de devant que vous souhaitez qu’elle se rabatte après avoir doublé ! Et évitez le regard en coin lorsque vous êtes à son niveau !

3.

Les bouchons en ville ? Une vraie plaie, c’est bien vrai ! Mais autant se dire que tout le monde est logé à la même enseigne ! Alors pourquoi vouloir avancer à tout prix au risque de bloquer encore davantage la circulation à un carrefour ? Laissez les voies perpendiculaires libres, ne vous arrêtez pas en plein milieu ! Et puis laissez sortir les voitures des voies de stationnement, ça fait toujours plaisir et ça peut donner des idées aux autres automobilistes ! Et laissez passer les piétons sur les passages protégés ! Pensez que vous êtes parfois à leur place…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

en roulant moins vite, vous consommerez moins!

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on