Comment tricoter sans soucis ?

 

par andolfi |

     

Si vous passez du temps à faire du tricot, c'est que vous connaissez très certainement les techniques du tricotage. Mais pensez-vous que cela suffit pour la réalisation de vos pulls, chaussettes, écharpes ou autres ? Voici donc quelques informations pour régler les petits soucis auxquels vous pourriez devoir faire face !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, concernant votre pelote, pour que le fil se dévide régulièrement, sans à-coup, prenez le fil de début à l'intérieur de la pelote.
Pour compter les rangs dans le point mousse, il faut savoir que la ligne en relief représente un rang et la ligne en creux un autre rang, si vous ne connaissez pas cela, il sera difficile de faire le comptage !

2.

Si, en tricotant du jersey, vous tricotez un rang plus serré que l'autre, prenez deux aiguilles ayant un demi numéro de différence et employer la plus grosse pour le rang le plus serré. Votre jersey sera alors plus régulier.
Pour savoir si votre travail est sur l'envers ou sur l'endroit en reprenant votre ouvrage après une interruption, vérifier où se trouve le brin de début de montage. Ce brin doit se trouver à gauche lorsque l'endroit est tourné vers soi.

3.

Le point mousse aura plus de tenue en tricotant chaque rang à l'envers et non à l'endroit comme on le réalise souvent et comme il est souvent indiqué dans les livres de tricot.
Pour compter plus facilement les rangs d'un tricot, vous les regarderez sur le jersey envers et les compterez deux par deux.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on