Comment comprendre ce qu'est une diminution en tricotage ?

 

par andolfi |

     

Si vous souhaitez commencer le tricot, vous vous êtes très certainement rendu compte que dans tous les bouquins on vous parle de diminution. Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Faut-il vraiment prendre ce mot au vrai sens du terme ? Voici la réponse !!

Étapes de réalisation

1.

Une diminution, c'est la suppression d'une maille dans le cours d'un rang. Les diminutions sont faites sur un rang, suivi d'un rang tricoté normalement; elles sont faites tous les deux rangs.

2.

Les diminutions sur l'envers sont moins couramment utilisées. Leur utilité s'impose si l'on doit faire des diminutions à chaque rang.
Dans un raglan, on obtiendra la symétrie des diminutions en utilisant sur un même rang pour les diminutions de droite : des surjets simples ou doubles et pour les diminutions de gauche deux ou trois mailles tricotées ensemble ou vice-versa, ces diminutions s'alignant le long d'une même maille.

3.

Maintenant, il sera tout de même important de savoir que vous pourrez utiliser également ce principe pour réaliser des diminutions apparentes dans n'importe quelle partie d'un ouvrage. Vous êtes maître de votre réalisation, à vous donc de voir ce que vous voulez en faire !!

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on