Comment comprendre ce qu'est une augmentation en tricotage ?

 

par andolfi |

     

On conviendra que de drôles de mots sont utilisés pour la simple réalisation d'un tricot, et pourtant, il en est ainsi !! Il vaut donc mieux savoir de quoi cela parle avant de vous lancer dans ce nouveau loisir qu'est le tricotage ! Voici alors quelques informations sur les augmentations (pas sur le salaire malheureusement) !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que dès que vous souhaitez tricoter autre chose qu'une bande rectiligne, il faut évidemment au cours du travail, ajouter des mailles (augmentation) ou en retirer (diminution) pour donner à l'ouvrage la forme désirée.

2.

Les augmentations peuvent être discrètes et presque invisibles, ou au contraire très apparentes et devenir alors, si elles sont répétées de façon régulière, un élément décoratif pour votre ouvrage, que ce soit un pull ou autre tricot !

3.

Une augmentation (ou maille supplémentaire), c'est une maille ajoutée dans le cours d'un rang. Les augmentations sont faites sur un rang, suivi d'un rang tricoté normalement : c'est ce qu'on appelle "augmentations faites tous les deux rangs".

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on