Comment faire les augmentations "Barrées et Levées" en tricotage ?

 

par andolfi |

     

Déjà qu'une augmentation pour les novices en tricotage peut paraître tout un monde, en plus, il y en a plusieurs et qui parfois portent des noms à faire peur !! Mais pas de panique, tout cela peut se faire avec beaucoup de facilité si vous suivez bien les indications suivantes !!

Étapes de réalisation

1.

Les augmentations Barrées :
Tricoter une maille à l'endroit en la prenant de la manière habituelle, puis, sans la laisser tomber, la tricoter une seconde fois à l'endroit mais en la prenant par derrière (brin arrière). Le croisement du fil forme une petite barre horizontale (d'où le nom de barrée), dont l'effet décoratif peut être utilisé dans une succession régulière et symétrique d'augmentations.

2.

Les augmentations Levées :
Avec l'aiguille droite, lever la tête de la maille du rang précédent celui qu'on tricote (en piquant l'aiguille derrière l'ouvrage), la tricoter à l'endroit, puis tricoter la maille du rang, normalement à l'endroit.

3.

Cette dernière augmentation est aussi décorative. De plus, pour l'augmentation simple levée, faite de chaque côté d'un ouvrage, l'effet de symétrie s'obtient en levant la tête de la maille du rang précédent après la maille qui vient d'être tricotée.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on