Comment faire une augmentation double perlée ?

 

par andolfi |

     

Les augmentations doubles perlées se retrouvent principalement dans les techniques de tricotage. Cela est assez simple pour les confirmés, mais peut vite devenir un vrai calvaire pour les débutants ! Voici donc quelques informations explicatives afin de ne pas toujours être obligé de demander à la grand-mère de la famille !!!

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il sera tout d'abord important de savoir que cette augmentation se réalisera essentiellement sur trois mailles. En effet, si votre ouvrage ne vous permet pas une opération sur ce nombre de maille, il vous sera impossible de réaliser ce type d'augmentation.

2.

Venons en maintenant, dans cette seconde étape, à la partie plus technique de cette opération d'augmentation. Il vous faudra alors tricoter la première maille à l'endroit, puis la seconde à l'envers. Ensuite, vous ferez la seconde maille à l'endroit (axe) et la troisième maille encore à l'endroit, puis à l'envers.

3.

Une fois que vous en aurez terminé avec cette seconde étape, qui est la première partie de votre opération d'augmentation, au rang suivant, vous tricoterez toutes les mailles uniquement à l'envers. De ce fait, l'augmentation se continuera dans la maille qui précède et celle qui suit la maille du milieu (axe).

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on