Comment ranger son placard de manière efficace ?

 

par june. |

     
Comment ranger son placard de manière efficace ?

Vous en avez assez que l’on vous rabâche à longueur de temps que votre penderie a l’air d’une catastrophe naturelle ? Mais vous n’avez pas la volonté de ranger pour autant ? Voici comment prendre le taureau par les cornes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vos vêtements, en état de siège, c'est-à-dire en boule, fripés, en piles menaçantes… au choix
  • De bons bras
  • Des mains minutieuses et motivées
  • Un congé sabbatique de votre cerveau pour une durée d’environ 1minute 30.
  • Un bon café, bien serré.
  • Du courage.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il faut vous préparer psychologiquement… NON ! Vous ne remettrez pas ça à plus tard pour la énième fois ! C’est maintenant ou jamais ! Pensez positif ! Pensez qu’ensuite, vous serez tranquille… un certain temps.

2.

Préparez vous un bon café (corsé ou pas, selon les nécessités de chacun…). D’autant plus que cet instant de détente vous servira de moment préparatoire, car OUI ! aujourd’hui, vous rangez votre PLACARD !

3.

Nous y voila. Vous êtes face à votre penderie. Il est temps pour vous d’ouvrir la porte coulissante de l’antre du désordre.

4.

C’est maintenant qu’il va falloir agir sans le consentement légal de votre cerveau. Faites le vide, inspirez, expirez, et videz le contenu intégral de votre armoire (j’ai bien dit « intégral ») en déposant vos habits sur le sol.

5.

Une fois votre penderie complètement vide, ressaisissez vous et reprenez vos esprits ; c’est le moment d’avoir du courage ! Et puis de toute façon, vous êtes fait comme un rat… vous êtes obligé de ranger sous peine de vivre dans un capharnaüm pour le restant de vos jours.

6.

A présent, il vous faut procéder au tri. Séparez les affaires propres de celles qui auraient besoin d’un coup de propre, celles que vous ne mettrez plus (inutile de vous encombrer de vos erreurs de shopping) etc.…

7.

Maintenant, pliez vos pulls, t-shirts, débardeurs et empilez-les (de manière symétrique si possible) par catégorie.

8.

Faites de même concernant votre penderie avec vos pantalons : prenez un cintre et déposez-les délicatement.

9.

Lorsque vous reverrez enfin la couleur de votre sol, cela ne voudra dire qu'une seule et unique chose : MISSION ACCOMPLIE !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans un grand élan de motivation, vous pouvez également suspendre des petits sacs de lavande à votre placard, histoire d’ajouter une touche florale.

Mise(s) en garde :

Si dès le lendemain, l’envie vous prenait de remettre en boule l’un de vos vêtements dans votre belle armoire, pensez à la sueur déversée lors de cette épreuve de force… et réfléchissez-y à deux fois !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on