Comment installer un sol en liège ?

 

par chaimae |

     

Vous cherchez un nouveau revêtement pour votre maison ? Pourquoi ne pas choisir le sol en liège ! Doux, résistant, isolant et surtout écologique, le sol de liège constitue le revêtement idéal pour une maison saine et tranquille. Lisez ce qui suit pour savoir comment l'installer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Colle
  • Masse en bois
  • surface plate

Étapes de réalisation

1.

Le sol en liège est un succès écologique car il est la combinaison d'un ensemble de produits naturels. Insensible à l'humidité, vous pouvez l'installer dans la salle de bain sans aucun risque. Solide et épais , le sol de liège isole parfaitement les sons préserve la température ambiante dans votre maison

2.

Pour installer le sol de liège, commencez par préparer votre surface. Celle-ci doit absolument être propre, sèche et d'un niveau uniforme. Dans le cas inverse, pensez à d'abord égaliser votre surface grâce à un nivelage.

3.

Faites sortir votre revêtement de son emballage et laisser le libre pas moins de 24 heures. Puis poser votre sol en liège en le collant sur l'endroit voulu. Après, tassez le pour qu'il adhère par une masse en bois.

4.

Aussitôt après, vous devez vernir votre sol en liège. Pour cela choisissez le vernis adapté à votre sol en liège, un vernis passe partout ne résistera pas pour longtemps . Laissez le sécher pour deux jours et commencer à marcher dessus.
Enfin, pour que votre revêtement préserve sa robustesse, pensez à l'entretenir d'une façon ponctuelle.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on