Comment annoncer à son conjoint qu'on le quitte ?

 

par clara |

     

La magie du début de votre relation amoureuse n'est plus là et vous avez à la place un énorme poids ? En fait, à chaque fois que vous êtes en compagnie de votre partenaire, votre estomac se noue. Vous avez tout essayé pour tenter de sauver votre couple mais il faut se rendre à l'évidence : la rupture est inévitable, se déchirer ne mène à rien. Il est temps de se jeter à l'eau. Quelques conseils pour vous y aider. Courage !

Étapes de réalisation

1.

Organisez une rencontre en face à face lors d'un dîner par exemple.

2.

Exposez à votre conjoint les raisons qui motivent votre désir de rompre. Dites ce qui vous a déçu dans votre relation. N'ayez pas peur de lui dire ce qu'étaient vos attentes en vous engageant dans une relation amoureuse avec lui (elle).

3.

Après avoir exposé les torts de votre partenaire, sachez également reconnaître les vôtres.

4.

En quittant votre conjoint, évitez les larmes, la bise amicale et surtout le "dernier" baiser langoureux qui pourrait lui donner de faux espoirs.

5.

Si vous avez peur de ne pas réussir à vous exprimer oralement, préférez la lettre. Vous pouvez ainsi écrire tout ce que vous ressentez au calme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez tenter de vous expliquer en face à face et préparez une lettre que vous lui donner par la suite si vous ne vous sentez pas capable de continuer.

Mise(s) en garde :

Évitez la rupture par texto qui est plutôt de mauvais goût.

Commentaires

Vanille | 11/11/2011  

Bonjour, j'ai déjà fait ça et cela n'a pas fonctionner en tous cas me concernant, il est revenu avec ses airs angélique pour tenter de me récupérer en me promettant monde et merveilles, c'est à dire qu'il était prêt à consulter, mon conjoint actuelle est très jaloux possessif et par dessus tous très violences, des violences physiques et verbale... j'ai la totale, je voudrais néanmoins pouvoir le quitter et je cherche désespérément le courage et la force de le faire sans fracas.. il m'a souvent menacé.. enfin il a les symptômes de l'homme jaloux narcissique violent et possessif, je me suis rendu compte depuis peu que je souffrais aussi de tous cela et que je rentrais dans une déprime effroyable, car il a réussi à me contrôler quelle horreur, je ne travaille plus, ne voit plus mes amies, je voies très peu ma famille et je ne peux même plus sortir de chez moi sans me culpabiliser et sans avoir la peur au ventre, jusqu'à même craindre qu'un de ses amis ou proche me chope sur les routes et aillent le lui dire, je sais il y a un problème... j'ai réçu des coups qui m'a envoyé directe à l'hosto, j'ai déposé une plainte il a essayé de me reconquérir et mince il m'a encore envouté avec ses promesse à l'heure d'aujourd'hui je constate que rien ne change et j'en souffre c'est incroyable, je ne vis pratiquement plus que dans la crainte et l'angoisse, je dors très peu et dès que le soleil se lève je stress... il est marin et pire encore à chaque fois qu'il est en mer il pense que je le trompe... aidez moi je n'en peut plus.. Vanille

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Tam

Comment se dispenser d'une obligation alimentaire ?

Une obligation alimentaire peut vous obliger à subvenir aux besoins d'un membre de votre famille si ce dernier n'en est plus capable par ses propres moyens. Elle peut prendre la forme d'une aide en nature (hébergement, nourriture) ou d'une aide en argen

Rédacteur06

Comment est fixée la pension alimentaire en cas de garde classique ?

La garde classique est accordée dans la majorité des cas. Le père ou la mère qui n’a pas en charge les enfants bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement. Pour fixer la pension alimentaire, le juge des affaires familiales va s’appuyer

natlie73

Comment bien connaitre les nouvelles règles en cas de donation ?

La fiscalité des donations vient d'être modifiée. Comment tirer le meilleur parti de ces mesures, et donner en limitant les risques... On vous dit tout dans cet article !

Chercher un article sur Comment fait-on