Comment obtenir un badge liber-t ?

 

par niedlich |

     
Comment obtenir un badge liber-t ?

Liber-t est un système de péage national permettant l'utilisation des autoroutes dans le plus grand confort. Ce badge permettra d'accéder à la totalité des autoroutes françaises, d'emprunter les voies réservées, de gagner du temps et de faciliter le passage du péage. Priorité, fluidité, intégralité, simplicité et égalité sont les devises de ce système.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • RIB
  • Carte bancaire
  • Formulaire d’abonnement
  • Stylo

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez obtenir un badge liber-t, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez vous abonner par téléphone, par courrier, dans l'un des espaces clients ou en ligne sur Internet. Vous pouvez bénéficier de promotion et d'offres spéciales. Choisissez celle qui vous convient. La procédure d'abonnement est très simple. Vous n'avez besoin que d'un simple RIB ou d'une carte bancaire. Remplissez le formulaire d'abonnement et le tour est joué.

2.

Après avoir choisi le moyen par lequel vous souhaitez vous abonner, si c’est par téléphone, un interlocuteur vous guidera afin que vous puissiez remplir le formulaire d’abonnement et il n’aura besoin que de savoir le numéro de votre RIB ou de votre carte bancaire. Après quelques jours, il vous enverra votre badge. Le principe est le même pour les autres moyens, le formulaire est à télécharger si vous êtes en ligne, à remplir si vous êtes dans un espace client, etc.

3.

Enfin, le badge ne nécessite aucune installation. Il fonctionne par ondes grâce au système intégré de télé transmission. La barrière s'ouvre dès que le badge est détecté. Muni d'un support adhésif, le badge pourra facilement être fixé au pare-brise de la voiture. Il ne reste qu’à coller le support derrière le rétroviseur et d’y glisser le badge. Le badge doit absolument être bien positionné pour qu'il puisse fonctionner correctement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec un simple badge de télépéage, Liber-t permet de circuler sans contrainte sur l’ensemble du réseau autoroutier français, soit plus de 8300 kilomètres d’autoroutes !

Grâce au badge Liber-t, vous passez aux péages avec une attente réduite au minimum en empruntant les voies signalées par le sigle.

Mise(s) en garde :

Pour emprunter les voies réservées liber-t, la hauteur totale du véhicule ne doit pas dépasser 2 m.

Commentaires

papy-80 | 11/01/2011  

j ai changer de voiture mon support ne colle plus comment faire pour en obtenir un autre merci

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on